Sillons nasogéniens

Sillons nasogéniens

Lisser les rides tout en préservant une expressivité naturelle

Sillons nasogéniens2024-03-04T10:48:44+01:00

Les sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens, également connus sous le nom de rides du sourire, sont des plis qui s’étendent de l’aile du nez jusqu’à la commissure des lèvres. Ces sillons ont tendance à s’accentuer avec l’âge et les expressions faciales liées au sourire, conférant au visage une apparence fatiguée, marquée et affaissée.

Évolution de la zone avec l’âge

L’atrophie des tissus sous-malaires, la résorption osseuse du squelette facial et surtout la perte de graisse malaire contribuent à l’apparition des sillons nasogéniens. La pommette glissant en direction de l’aile du nez crée le sillon nasogénien, donnant au visage une expression marquée par le temps.

Correction de la zone

La correction des sillons nasogéniens commence par le travail sur les points de fixation profonds au niveau de la zone malaire avec des injections d’acide hyaluronique, compensant ainsi la perte de graisse malaire. Si les sillons restent prononcés et si l’anatomie le permet, des injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées dans les sillons nasogéniens pour les atténuer de manière optimale, assurant ainsi un résultat pleinement satisfaisant. Notre approche vise à restaurer la jeunesse du sourire et à estomper les signes du temps.

Découvrez aussi

Sillons nasogéniens

Ovale du visage – Bajoues

Pommettes

Lèvres

Menton

Rides du lion

Regard – Tempes

Aller en haut