Eclat du teint

Eclat du teint

Donner un aspect de peau lisse, fraîche, hydratée avec une discrète brillance soyeuse

Eclat du teint2024-02-05T10:37:36+01:00

L’éclat du teint

Afin de restaurer la luminosité du teint, c’est-à-dire la capacité de la peau à refléter la lumière, le dermatologue utilise diverses substances pour exfolier l’épiderme. Ces produits visent à atténuer les taches, à resserrer le pores dilatées, à tonifier la peau. La stimulation de la synthèse de collagène ainsi que d’autres protéines structurelles dans le derme sous-jacent permettent une meilleure hydratation de la peau en profondeur ce qui lui confère cet aspect lumineux, cette discrète brillance soyeuse. Les peelings aux AHA et TCA sont fréquemment employés dans cette indication, tout comme les dérivés de la vitamine A.

Causes de la perte d’éclat

La perte d’éclat de la peau du visage peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment :

  • Exposition au soleil : Une exposition prolongée accélère la déshydratation cutanée, le vieillissement et le relâchement, entraînant l’apparition de rides et de tâches foncées.
  • Tabagisme : Les effets négatifs du tabac se manifestent par un teint terne, gris, des vaisseaux rouges, des taches brunes, des rides et un relâchement cutané.
  • Facteurs externes : La pollution, la poussière et un nettoyage de la peau inadéquat peuvent également contribuer à la perte d’éclat.

Correction de l’éclat du visage

Pour améliorer la luminosité de la peau, nous avons recours aux techniques laser (ICON XD), à la photoréjuvénation IPL (ICON MAX G) et aux peelings (AHA, TCA). Ces traitements stimulent les cellules responsables du derme, augmentent la production de glycosaminoglycanes et favorisent un changement qualitatif du collagène, conduisant à un épaississement dermique.

Découvrez aussi

Tâches

Eclat du teint

Hydratation et élasticité

Aller en haut