Cou et décolleté

Cou et décolleté

Des zones de peau fine et sensible, qui n’échappent pas aux phénomènes de vieillissement, qui demandent une prise en charge avec délicatesse.

Cou et décolleté2024-04-22T09:44:35+02:00

Cou et décolleté

Le cou et le décolleté, tout comme le visage, sont des zones difficilement dissimulables dans la vie sociale et ne sont pas épargnés par les signes du vieillissement. Après un traitement esthétique du visage, le contraste entre un visage rajeuni et un cou vieilli, un décolleté vieilli, est souvent très marqué.

Évolution de la zone avec le vieillissement

Au niveau du cou, des rides horizontales et un relâchement cutané peuvent apparaître. Dans la verticale, on peut observer des cordes platysmales, contractions accentuées de la fine couche musculaire sous-cutanée du cou.

Sur le décolleté, des rides verticales peuvent se former, débutant entre les deux seins et s’étendant comme un éventail vers les clavicules. Ces rides résultent du vieillissement naturel de la peau et peuvent être exacerbées par l’exposition au soleil ou la position de sommeil (côté ou ventre). Le cou et le décolleté, très exposés au soleil, peuvent également présenter une peau fine, fripée, des taches brunes et des rougeurs.

Correction de la zone

En complément des injections d’acide hyaluronique directement dans les rides, un mésolift du décolleté est réalisé. Le mésolift implique l’injection de petites gouttelettes d’acide hyaluronique sur l’ensemble du décolleté pour obtenir un rajeunissement cutané.

Le laser ICON XD et la radiofréquence bipolaire (Genius Lift) traitent le relâchement cutané tandis que le laser pigmentaire et la photoréjuvénation IPL traitent les pigmentations brunes et rouges. Les cordes platysmales peuvent se traiter avec des injections très superficielles de toxine botulinique.

Découvrez aussi

Cou et décolleté

Mains

Épilation laser

Aller en haut