Mains

Mains

« Aux mains, tu ne peux pas cacher ton âge. » Et si on arrêtait avec cette idée perçue ?

Mains2024-02-05T10:41:24+01:00

Les mains

Les mains, tout comme le visage, sont des parties du corps difficilement dissimulables dans la vie sociale et ne sont pas épargnées par les signes du vieillissement. Le contraste entre le visage rajeuni et l’aspect vieilli des mains est souvent très marqué.

Évolution de la zone avec le vieillissement

Les mains, tout comme le visage, perdent en élasticité et en volume graisseux. La peau se relâche, mettant en évidence les veines, les phalanges et l’apparition de tâches pigmentaires.

Correction de la zone

L’acide hyaluronique est utilisé, soit comme volumateur pour restaurer le volume perdu, soit comme agent hydratant. Pour l’hydratation, on utilise un acide hyaluronique peu réticulé, n’apportant pas de volume mais assurant une hydratation efficace de la peau.

Pour restaurer le volume au niveau du dos des mains, une injection d’acide hyaluronique plus ferme, plus réticulé, est réalisée. Cela permet de combler les creux et de redonner de la structure à la peau. Pour lutter contre la déshydratation, une injection d’acide hyaluronique est effectuée, assurant une hydratation à long terme des mains, généralement d’environ 9 mois.

Le laser pigmentaire est la solution parfaite pour traiter les taches (Lentigos) des mains.

Découvrez aussi

Cou et décolleté

Mains

Épilation laser

Aller en haut