Les traitements esthétiques chez les seniors de plus de 65 ans : une augmentation significative

Les traitements esthétiques chez les seniors de plus de 65 ans : une augmentation significative

Les statistiques officiels démontrent une constante augmentation des traitements esthétiques chez des personnes de plus de 65 ans ces derniers 25 ans.

L’espérance de vie ne cesse d’augmenter, et nous rencontrons des types de vieillissement très variables.

Il y a 60 ans en arrière, un traitement esthétique chez une personne de 75 ou 80 ans s’adressait certainement à un groupe de personnes très exclusive et restreinte. Mais les traitements esthétiques se sont démocratisés.

 

Il a toujours été primordial de veiller sur son physique. Se soigner, une bonne hygiène de vie, une bonne coiffure et des vêtements actuels bien choisis étaient toujours importants.

 

De nos jours, le vieillissement est plus individuel que jamais. Nous rencontrons régulièrement des personnes âgées dans notre consultation, qui sont en excellent état, très actifs, sportifs, bien ancrées dans la vie sociale. Ils ne font pas leur âge ou sont en tout cas très bien préservés.

 

Pour ces personnes, malgré un « âge officiel » avancé, les traitements esthétiques trouvent toute leur place et rendent d’excellents services. Un traitement esthétique chez une personne de 80 ans, peut atténuer certains traits particulièrement marqués, ouvrir le regard et modérer le processus de vieillissement de manière harmonieuse. Il est particulièrement impressionnant de voir la courbe de vieillissement améliorée chez ces patientes, qui ont passées 80 ans et qui je suis depuis de longues années pour leur traitement esthétique : L’effet du remodelage des tissus obtenus sur le long cours permet un vieillissement atténué et amélioré.

Aller en haut